Choisir ses vols pour l’Australie
Réserver votre billet d’avion pour Sydney, Melbourne, Perth…
Vous êtes à la recherche d’un bon plan, de la solution idéale et la plus rapide, et vous cherchez comment trouver les meilleurs vols pour aller en Australie. Nous pouvons vous aider à choisir votre billet d’avion.
Plusieurs compagnies aériennes régulières desservent l’Australie, et par chance elles sont dans le classement du Top 20 des meilleures compagnies mondiales.
Les principales compagnies sont Qantas, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Emirates, Etihad, Malaysia Airlines, pour ne citer que celles qui ont des accords avec des compagnies domestiques.
Pour choisir votre transport aérien, plusieurs critères sont à prendre en compte : le parcours, les dates de départ, la durée du voyage, le nombre de vols domestiques, la ville de départ de France, etc. C’est pourquoi nous vous recommandons de nous confier votre itinéraire, et nous ferons les recherches du tarif le moins cher et/ou le mieux adapté pour vous selon vos priorités.
Sydney, Melbourne ou Darwin ?
Il existe 7 aéroports internationaux en Australie : Adélaïde, Brisbane, Cairns, Darwin, Melbourne, Perth et Sydney. Les différentes compagnies ne desservent pas toutes TOUS les aéroports. Il est possible de repartir d’une autre ville que celle de départ à condition que celle-ci soit desservie par la compagnie choisie à l’aller. Il est donc judicieux, afin d’éviter trop d’escales, de choisir la compagnie qui dessert à la fois votre point d’entrée et votre point de sortie, ce qui économise aussi un éventuel vol domestique.
Selon les escales
Il n’existe aucun vol direct sans escale pour se rendre en Australie ou dans le Pacifique. L’occasion pour vous de visiter un pays, une ville… Profitez-en pour faire un stop en route, à l’aller, au retour ou les deux ! Souvent, les stops en route sont gratuits sur le vol (hôtels et toutes autres prestations à régler en sus), et selon la compagnie choisie vous pouvez parfois faire des stops différents à l’aller et au retour. Seules les taxes d’aéroport vont changer. La durée de ces stopovers est variable, la seule limite est la validité totale de votre billet. (lire la suite)
Selon le temps de vol
Le temps de vol pour l’Australie est sensiblement le même, +/- 21 heures pour la côte Est, 17 heures pour l’Ouest. Ce qui peut varier dans la durée de votre voyage, est la durée de l’escale. Celle-ci sera au minimum de 1 heure 30, parfois de plusieurs heures. N’hésitez pas à nous demander des informations sur ce stopover, ou à consulter nos escales : nous pouvons effectuer sur chacune d’entre elles des réservations d’hôtels, des locations de voitures, des excursions ou des tours selon la destination.
Selon les vols domestiques
Ce critère est, de loin, le plus important à considérer : Le choix de la compagnie internationale va déterminer le tarif applicable pour les vols domestiques (les variations peuvent aller de 53 à 550 euros pour le même vol intérieur selon le choix du vol long-courrier). Malgré l’apparition des compagnies low-cost, il est plus intéressant d’acheter ses billets de vols intérieurs avant d’arriver en Australie. En effet, les prix des vols domestiques sur place sont généralement plus élevés, et le prix augmente dès que la date de départ approche. Voir notre chapitre spécial Vols domestiques en Australie
Selon le prix
Attention aux promotions alléchantes en apparence ! Vous devez prendre en compte le prix du billet mais aussi les vols domestiques et taxes d’aéroport sans oublier les frais de pré/post acheminement…
Au cours de l’année, nous avons régulièrement des promotions qui incluent ou non les vols intérieurs et qui sont fort intéressantes. Certaines étant réservées au Tour-Opérateurs, il est judicieux de nous contacter car ces offres ne sont pas toujours accessibles sur internet.
Au départ de votre ville
Si vous habitez en province, de nombreuses possibilités vous seront proposées : soit un départ directement de votre ville jusqu’au hub de la compagnie, soit un vol vers Roissy, ou encore une correspondance TGV AIR au départ de 20 gares de province, ainsi que de Bruxelles.
Une rubrique entière y est consacrée, n’hésitez pas à la consulter. (lire la suite)
Selon la flexibilité du billet
Changer son parcours ou sa date de voyage en cours de route, c’est possible, mais il faut choisir le billet d’avion qui le permet. En plus des frais de modifications éventuels, vous aurez peut-être une différence entre le tarif initial et le nouveau tarif disponible.
Soyez rusés, n’attendez pas la dernière minute pour avoir le meilleur prix !