02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 04:18
Sydney 12:18
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > New South Wales > L’Outback et Broken Hill

L’Outback et Broken Hill

Découvrir l’Outback australien et Broken Hill

Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au centre de l’Australie pour trouver l’Outback australien, cette terre rouge, ces horizons sans fin et ces vastes ciels bleus se trouvent aussi au New South Wales. Découvrez Broken Hill et ses parcs nationaux d’une beauté exceptionnelle. Cet Outback abrite de nombreuses mines d’opales, pierre précieuse que l’on trouve majoritairement dans le New South Wales, notamment à White Cliffs. Le Parc national de Mungo aux paysages lunaires et le Parc national de Kinchega et ses spectaculaires lacs de Menindee sont accessibles par des pistes 4x4. Rude mais aussi fragile, cette beauté naturelle austère de l’arrière-pays de la Nouvelle-Galles du Sud a été admirée pendant des siècles par les aborigènes. La culture et les sites aborigènes sont présents au parc national de Mootwingee.

Royal Exchange Hotel  

Australie - Broken Hill - Royal Exchange Hotel

A 514 km au nord-est d'Adélaïde, à Broken Hill, cet hôtel se situe dans une rue calme et verdoyante de la ville, surnommée la Cité d'Argent. Le Royal Exchange Hotel est à proximité de nombreux commerces, cafés et restaurants de la ville, et est proche du Centre des Congrès de Broken Hill.

Mungo Lodge  

Australie - Parc national de Mungo - Mungo Lodge

Cet éco-lodge luxueux se situe près du parc national de Mungo, et à seulement 4 km du Centre des Visiteurs des Parcs Nationaux. La situation du Mungo Lodge est idéale pour découvrir les richesses de ce parc national et celle de la région des lacs Willandra, inscrite au ...

Country Confort Parkes  

Australie - Parkes - Country Confort Parkes

L'hôtel Country Comfort est situé en centre-ville de Parkes. Il est idéal pour une nuit d'étape entre Sydney et Broken Hills.

Découvrir

New south wales - Outback Broken Hill

L’Outback australien

L’arrière-pays est une région d’aventure aux vastes horizons, avec ses émeus, ses richesses minières, ses parcs nationaux aux paysages insolites et ses sites historiques aborigènes. A la différence du centre rouge les distances sont raisonnables d’un site à un autre la vie sauvage est beaucoup plus abondante et les paysages plus spectaculaires. La culture et les sites aborigènes sont aussi présents.
Tous les parcs nationaux sont accessibles par des pistes 4x4.

new south wales - Broken Hill

Broken Hill

Broken Hill, connue sous le nom de la Cité d’Argent, est célèbre en tant que ville minière et pour ses artistes. Ne manquez pas les remarquables galeries d’art.

new south wales - parc national de Mutawintji

Le parc national de Mootwingee

Admirez l’art aborigène et explorez le parc national de Mootwingee (Mutawintji). C’est l’endroit où les cérémonies et les initiations ancestrales avaient lieu. Découvrez l’histoire de Kullawarra concernant la création de légendaire de Mutawintji. La parc national de Mutawintji associe une intense vie sauvage avec des paysages d’une beauté exceptionnelle, offrant des paysages variés avec les plaines du bush, les acacias, les gommier et les grandes étendues de sable rouge.

new south wales - outback Menindee Lakes

Le parc national de Kinchega

Evadez-vous au parc national de Kinchega, aux spectaculaires lacs de Menindee, véritables sanctuaires animaliers, le contraste entre lacs et déserts environnants est stupéfiant; c’est une vraie oasis. Vous pourrez rencontrer des kangourous, des émeus et une grande diversité d’oiseaux en traversant des paysages de gommiers magnifiques. La région est marquée par l’histoire de ses premiers explorateurs Burke et Wills.

New south wales - parc national du Mungo

Le parc national de Mungo

Découvrez, plus au sud, le parc national de Mungo, aux paysages lunaires avec son arc de cercle de dunes de sable de 25 km formées par le vent. Il offre aussi le spectacle d’un lac asséché et de scintillantes falaises blanches connues sous le nom de Walls of China.

Le Climat de l’Outback
Cette région semi désertique se visite toute l’année, elle subit des inondations périodiques (décembre à février) et des températures fraîches en d’hiver.
Le printemps (septembre à novembre) et l’automne (mars - avril) sont plus favorables.

Les accès sur Broken Hill

- En avion, vol quotidien de Sydney ou Adelaide.
- En train, le Broken Hill Outback Explorer de Sydney le lundi, et depuis Broken Hill le mardi, voyage de la journée.
L’Indian Pacific de Sydney mercredi ou samedi, arrivée le lendemain. Départ de Broken Hill sur Adelaide jeudi et dimanche (seulement le jeudi à certaines périodes) et sur Sydney vendredi et mardi (seulement le mardi à certaines périodes).
- En voiture, d’Adelaide vers Broken Hill trajet de 512 km, 7 heures de route. De Sydney à Broken Hill, compter environ 1 400km, 15 heures de route. Accès uniquement en 4x4.

Hôtels

Royal Exchange Hotel

Hôtel 4* - à partir de 160 €

A 514 km au nord-est d'Adélaïde, à Broken Hill, cet hôtel se situe dans une rue calme et verdoyante de la ville, surnommée la Cité d'Argent. Le Royal Exchange Hotel est à ... (lire la suite)

Sans repas

Mungo Lodge

Hôtel 4*

Cet éco-lodge luxueux se situe près du parc national de Mungo, et à seulement 4 km du Centre des Visiteurs des Parcs Nationaux. La situation du Mungo ... (lire la suite)

Sans repas

Country Confort Parkes

Hôtel 3*

L'hôtel Country Comfort est situé en centre-ville de Parkes. Il est idéal pour une nuit d'étape entre Sydney et Broken Hills. (lire la suite)

Comfort Inn Aden Hotel Mudgee

Hôtel 3*

Situé à quelques minutes du centre-ville, des caves et des musées, le Comfort Inn Aden à Mudgee vous accueille pour vos voyages d'affaires et ... (lire la suite)

Sans repas

Excursions

Menindee et le parc national de Kinchega

Excursion

Évadez-vous durant une journée au parc national de Kinchega, aux spectaculaires lacs de Menindee, véritables sanctuaires animaliers. Le contraste entre lacs ... (lire la suite)

Découverte du parc national Mutawintji

Excursion

Admirez l'art aborigène et explorez le parc national Mutawintji en une journée. Le parc associe une intense vie sauvage avec des paysages d'une ... (lire la suite)

Randonnée Walls of China avec guide aborigène

Excursion

Explorez les dunes de sable et les falaises blanches de Walls of China. Votre guide local vous dévoile tous les secrets du Mungo National Park, retraçant ... (lire la suite)

Excursion au coucher du soleil Walls of China

Excursion

Le Mungo national park offre très certainement les plus beaux couchers du soleil d’Australie. Accompagné par un guide local, admirez ce spectacle magique du ... (lire la suite)

Tours & circuits

À la découverte de l'Outback au départ de Broken Hill

Circuit - 3 nuits

Depuis Broken Hill, partez à la découverte de cette ville insolite nichée au coeur de l'Outback et des parcs nationaux. Vous y rencontrerez des ... (lire la suite)

Circuit en train de Sydney à Broken Hill

Circuit

Combinez un voyage en train à travers l'Outback pour rejoindre Broken Hill avec des excursions à la découverte des parcs nationaux. Vous y ... (lire la suite)

Combiné Train et excursions à la découverte de Broken Hill

Circuit

En 5 jours, rejoignez Broken Hill, la capitale de l’Outback. Combinez un voyage en train et des excursions à la découverte des villes typiques de l’Outback ... (lire la suite)

De Sydney à Adelaide via Broken Hill et l'Outback

Autotour - 6 nuits

Au Volant de votre véhicule 4x4 découvrez l’authentique Outback, une expédition hors des sentiers battus. De Sydney à Adelaide via Broken Hill ... (lire la suite)

Autotours

De Melbourne à Adelaide via l'Outback

Autotour - 6 nuits

Depuis Melbourne, ce périple insolite vous conduit à travers les véritables paysages australiens jusqu’à Adelaide en 7 jours. Au volant de ... (lire la suite)

Sans repas

De Sydney à Adelaide via Broken Hill et l'Outback

Autotour - 6 nuits

Au Volant de votre véhicule 4x4 découvrez l’authentique Outback, une expédition hors des sentiers battus. De Sydney à Adelaide via Broken Hill ... (lire la suite)

Le Parc national des Flinders - Mungo National Park et Broken Hill

Autotour - 6 nuits

En 7 jours , partez en 4X4 pour votre aventure australienne et découvrez les magnifiques paysages de l’Outback de trois parcs nationaux encore ... (lire la suite)

Sans repas

De Melbourne à Adelaide l'Outback Grandeur Nature

Autotour - 10 nuits

Vivez l'aventure avec un grand "A" ! La traversée de l'Outback de Melbourne à Adelaide au volant de votre véhicule 4x4. 11 jours de ... (lire la suite)

Sans repas
Découvrir l’Outback australien : Broken Hill, lacs Menindee, Parc national de Mungo et culture aborigène
4.7 / 5 sur 10 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Autotour de Sydney à Adelaide via Broken Hill et l'Outback © Destination NSW, Maxime Coquard De Sydney à Adelaide via Broken Hill et l'Outback

Autotour - 6 nuits
Au Volant de votre véhicule 4x4 découvrez l’authentique Outback, une expédition hors des sentiers battus. De Sydney à Adelaide via Broken Hill et l’Outback, traversez des régions arides et sauvages offrant des paysages uniques. L’arrière-pays est une région d’aventure aux vastes horizons, avec ses émeus, ses richesses minières, ses parcs nationaux aux paysages insolites et ses sites historiques aborigènes.

Coup de coeur

Australie - New South Wales - Broken Hill - Excursion Mutawintji National Park Découverte du parc national Mutawintji

Excursion
Admirez l'art aborigène et explorez le parc national Mutawintji en une journée. Le parc associe une intense vie sauvage avec des paysages d'une beauté exceptionnelle.

Idées découvertes

Menindee et le parc national de Kinchega

Australie - New South Wales - Broken Hill - Excursion Menindee Lakes Menindee et le parc national de Kinchega

Excursion

Évadez-vous durant une journée au parc national de Kinchega, aux spectaculaires lacs de Menindee, véritables sanctuaires animaliers. Le contraste entre lacs et déserts environnant est stupéfiant, c'est une vraie oasis.

Royal Exchange Hotel

Australie - Broken Hill - Royal Exchange Hotel Royal Exchange Hotel

Hôtel 4* - à partir de 160 €

A 514 km au nord-est d'Adélaïde, à Broken Hill, cet hôtel se situe dans une rue calme et verdoyante de la ville, surnommée la Cité d'Argent. Le Royal Exchange Hotel est à proximité de nombreux commerces, cafés et restaurants de la ville, et est proche du Centre des Congrès de Broken Hill.

Sans repas