Wooleen Station dispose de 3 campements isolés, situés entre 6 et 16 km du bâtiment principal. Tous disposent d’un feu de camp mais aucun de l’électricité. Les campements de Rocky Outcrop et River sont pourvus de toilettes sèches. Des douches communes sont accessibles au Homestead.
Le Jurdu Campsite est situé à proximité du bâtiment principal, à environ 2 km. Il ne dispose pas de toilettes sèches, il est donc obligatoire d’apporter des toilettes portatives. Le Rocky Outcrop Campsite est situé à 7 km à l’Ouest du bâtiment principal, c’est un campement avec un seul emplacement, idéal pour les groupes d’amis. Le River Campsite se niche à 16 km au Nord du bâtiment principal, c’est le plus éloigné de tous. Ses 4 emplacements, espacés de 100 à 200 m, garantissent une expérience de l’Outback en toute intimité.
Les 2 Guesthouses, situées à 150 m du bâtiment principal, sont entourées de bush pour un séjour paisible. Construites en 2004 avec des matériaux de récupération, elles offrent tout le confort moderne nécessaire et permettent d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Chacune dispose de deux chambres, d’une salle de bains, d’une cuisine équipée, d’un salon/salle à manger avec cheminée et d’un espace extérieur. La Guesthouse Couple est équipée de deux lits queen-size et d’un lit simple, tandis que la Guesthouse Family est aménagée avec un lit queen-size et trois lits simples. Il est possible d’y ajouter des lits d’appoint.
Le petit plus : des jeux de société, une enceinte Bluetooth et un barbecue sont mis à la disposition des hôtes.
Pour une immersion dans la vie de la ferme, rien de tel qu’un séjour dans le Homestead, bâtiment de 1918 à l’architecture coloniale. Il est composé de 7 chambres de style édouardien, de 3 salles de bains à partager et de parties communes : une cuisine, une bibliothèque, une salle de billard, un salon/salle à manger et une grande véranda. Les chambres peuvent être aménagées avec un lit king-size, un lit queen-size ou des lits jumeaux.
À l’extérieur, de magnifiques jardins tropicaux offrent une véritable oasis dans ce désert de plus de 100 000 hectares.
À savoir
La Wooleen Station est ouverte du jeudi au lundi d’avril à octobre.
Elle est accessible en voiture conventionnelle mais un véhicule 4x4 est recommandé pour plus de confort.
Le campement ne dispose pas de couverture réseau mais un accès internet Wi-Fi est disponible à la réception et dans les chambres du Homestead et des Guesthouses.
En raison de l’isolement de la propriété, il est vivement recommandé d’apporter un téléphone satellite, de l’eau potable et suffisamment d’essence pour la durée de votre séjour.