02 40 89 98 10du lundi au samedi
Paris 11:03
Sydney 19:03
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Wooleen Station

Wooleen Station

etoile1 etoile2 etoile3

Prix par personne à partir de : 143 €

Chambre double
Homestead Queen Room
En pension-complète
Du 01/04/2025 au 31/03/2026
Australie - Western Australia - Murchison - Wooleen Station © Tourism Western Australia
Australie - Western Australia - Murchison - Wooleen Station © Tourism Western Australia
Australie - Western Australia - Murchison - Wooleen Station © Tourism Western Australia

Nichée au cœur de l’Outback, à 250 km du Parc national de Kalbarri et à 300 km de Monkey Mia sur la Côte de Corail, Wooleen Station est une ferme d’élevage de plus de 100 000 hectares. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et qui ont le temps de s’immerger dans la vie authentique de l’Outback, ce détour promet une aventure unique à la rencontre de la famille Pollock.

Wooleen Station
5 / 5 sur 12 vote(s)

Située à 700 km au Nord-Est de Perth sur la Twin Peaks-Woolen Road et à 193 km de la ville la plus proche, Wooleen Station est accessible par la route en voiture conventionnelle. Elle dispose également de sa propre piste d’atterrissage, permettant un accès par avion depuis Perth en 90 minutes de vol.

Cette propriété s’étend sur plus de 100 000 hectares et donne ainsi l’impression d’être seul au monde au cœur de l’Outback. Une expérience recommandée pour les aventuriers ! Elle se situe sur le trajet pour rejoindre le Mount Augustus, le plus gros rocher au monde et constitue ainsi une étape idéale lors d’un Road Trip dans les terres reculées.
Wooleen Station est devenue une destination d’écotourisme qui permet aux propriétaires de réhabiliter les terres du Murchison et de l’Outback et ainsi de sensibiliser les voyageurs à l’importance de leur préservation.

Cette ferme isolée est tenue par la famille Pollock depuis 1990. Les hôtes David et Frances vivent sur place et partagent leur mode de vie avec leurs invités en proposant le service de chambre et de table d’hôtes. 10 personnes maximum peuvent séjourner dans le Homestead, permettant d’offrir un service personnalisé et de qualité. Un café-boutique, deux dépendances et 3 sites de camping complètent la propriété.

Des expériences culturelles sont proposées pour en apprendre davantage sur l’héritage aborigène et colonial des lieux, tandis que d’autres, axées sur la nature, invitent à découvrir la faune et la flore locales. À la nuit tombée, levez les yeux et observez un ciel étoilé incroyable.

À savoir

La Wooleen Station est ouverte du jeudi au lundi d’avril à octobre.
Elle est accessible en voiture conventionnelle mais un véhicule 4x4 est recommandé pour plus de confort.
Le campement ne dispose pas de couverture réseau mais un accès internet Wi-Fi est disponible à la réception et dans les chambres du Homestead et des Guesthouses.
En raison de l’isolement de la propriété, il est vivement recommandé d’apporter un téléphone satellite, de l’eau potable et suffisamment d’essence pour la durée de votre séjour.